L’année 2021 sera notre 39e saison consécutive de Femmes en ski. Une année assez particulière alors que nous devrons ajuster notre programme pour assurer la sécurité de chacune et se conformer aux protocoles COVID respectifs à chacune des deux provinces du Québec et de l’Ontario. Nous sommes à mettre au point les derniers détails de la programmation mais nous prévoyons à coup sûr des sorties à des endroits variés de la région aptes à satisfaire tous les niveaux de skieurs. «Women on Skis» ou WOS accueille un large éventail de skieurs: cependant une expérience minimale en ski est requise (WOS n’est pas une école de ski). Vous recevrez des conseils de ski, découvrirez de nouveaux amis et vous amuserez à skier. Toutefois, les déjeuners après-ski ne pourront avoir lieu.
Notre objectif est d’encourager les femmes de tous niveaux à sortir et profiter de l’hiver, à faire du réseautage entre elles, partageant des intérêts similaires, et découvrir certains des meilleurs sentiers de ski de fond au Canada.
Women on Skis est un programme sans but lucratif géré par un groupe de skieuses bénévoles expérimentées, qui recueille des fonds pour soutenir des organismes communautaires offrant des services de santé et sociaux à des femmes en difficulté. Ces dernières années, nous avons soutenu le Centre pour femmes St. Joe, Hospice Care Ottawa, Cornerstone, Eco Equitable, Sexual Assault Centre et Elizabeth Fry. L’année dernière, soit en 2020, nous avons fait un don de 1500 $ à Nelson House. Cette année, nous mènerons à terme notre engagement envers Nelson House.
Inscription: Malheureusement, en raison de la COVID, nous devrons réduire au minimum toutes les interactions de dernière minute. C’est pourquoi nous avons dû adopter une formule «tout ou rien». Ainsi, l’adhésion tout compris inclura au minimum les 5 sorties prévues les 8&21 janvier ; 5&18 février et le 5 mars, ainsi que toutes autres rencontres que nous pourrons organiser, en espérant que tous les participants pourront se joindre à nous pour la plupart des sorties.
Le lieu des sorties et la procédure d’enregistrement seront envoyés à chaque membre deux jours à l’avance de la date fixée, nous permettant ainsi d’évaluer les conditions météorologiques et de respecter les protocoles COVID. Nous ne pourrons accueillir des « invités d’un jour » : vous devrez impérativement être membre du WOS pour participer aux sorties.
Le coût de l’adhésion WOS 2021, formule « tout compris », sera de 35 $, comprenant 18 $ pour l’adhésion à Ski de fond Ontario (XCSO) et Nordiq Canada (NC), lesquels fournissent l’assurance. Si vous êtes déjà membre de ces organisations par le biais d’un autre club, les 18 $ seront soustraits de vos frais d’adhésion si vous habitez en Ontario. Si vous résidez au Québec et êtes membre de NC & Ski du Fond Québec, veuillez nous en faire part et nous vous indiquerons comment obtenir un remboursement pour cette duplication, au besoin. Le lien d’inscription en ligne est ici. Pour tout complément d’information, veuillez envoyer un courriel à womenonskis23@gmail.com. Les membres bénéficient de réductions de Bushtuckah, Fresh Air Experience et Ecoequitable (sur leur Safetube)
Politique de remboursement: Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’offrir un remboursement. NC et XCSO ne rembourseront pas (la partie 18 $). Quant aux frais WOS de 17 $, une portion a déjà été appliquée aux frais de traitement, une autre ira par devers nos coûts, et le reste sera versé au bénéfice d’une très bonne cause, Nelson House.
Frais de piste: des frais de piste s’appliquent pour la plupart des sites. Nous utiliserons les nombreux nouveaux sentiers communautaires d’Ottawa. Nous encourageons les dons pour soutenir ces sentiers.
Quoi porter et emporter lors des sorties:
- plusieurs couches de vêtements superposés (en pelures d’oignon)sont de loin préférables, permettant une meilleure flexibilité en fonction des écarts de température. Des vêtements favorisant une liberté de mouvement avec aisance, et offrant une meilleure protection contre le froid, la neige et le vent.
- Votre sous- vêtement doit pouvoir absorber l’humidité du corps, ce que le coton ne peut faire;
- Un petit paquet contenant des cires, un grattoir et un bouchon (voir photo à droite) ;
- Une trousse de premiers soins personnelle munie d’un sifflet ;
- Collations et liquides pour vous réhydrater ;
- mitaines et chaussettes de rechange ;
- de la monnaie pour couvrir les frais de piste et ceux des repas, le cas échéant ;
- une pièce d’identité comprenant un numéro de téléphone d’urgence de jour.
À tous les endroits, vous devriez avoir farté, étiré, réchauffé à votre voiture et être prêt à skier à l’heure désignée pour votre groupe. Pour limiter la taille des groupes, nous nous réunirons à différents endroits ou commencerons à 15 minutes d’intervalle. Assurez-vous de noter votre heure et votre lieu en fonction de votre inscription en ligne précédente et ne soyez pas en retard. Pour éviter le surpeuplement, nous partirons à l’heure.
Tout changement de dernière heure sera affiché sur ce site, notre page Facebook et sur Twitter (@womenonskis) à 8 heures le matin de la sortie. Vous recevrez également un courriel si vous avez fourni vos coordonnées pour notre liste d’envois.
Inscrivez les dates suivantes à votre agenda 2021,
soit les 8 et 21 janvier; les 5 et 18 février, enfin le 5 mars.
Rejoignez-nous et recevoir des rabais de Bushtuckah, Fresh Air Experience et Ecoequitable (sur leur Safetube)
Visualisez quelques sur Google photos de nos sorties antérieures.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour vous assurer de recevoir toutes les mises à jour au programme. Complétez le formulaire d’inscription au bas de cette page.
Notre promesse/Votre responsabilité pour 2021:
Vous devez:
- être membre de Women on Skis – et n’amener AUCUN INVITÉ.
- porter une bouche et un nez couvrant lors de l’assemblage.
- maintenir une distance physique à tout moment.
- apportez un formulaire de santé rempli chaque jour. Le lien sera affiché ici pour ce téléchargement.
- rentrer à la maison immédiatement après. Désolé – pas de problème de socialisation.
- inscrivez-vous à chaque sortie à l’avance par e-mail / sondage Doodle. à déterminer – restez au courant.
- suivez toutes les instructions de votre chef de groupe.
Suggestions pour vos fournitures de cire
De gauche à droite
Cires recommandées : Toko, faciles à utiliser avec son bâton d’enroulement ; en outre, convient à de larges plages de température. D’autres marques de fart de ski sur le marché sont également bonnes.
– la cire de base, parfois appelée cire liante :utilisez-la sur la zone de préhension avant d’appliquer la cire de poussée (ou grip) ; aide à fixer le fart en place sur le ski.
– bleu, normalement, utilisée le plus fréquemment au cours de la saison.
– rouge, pour les jours un peu plus chauds ;
– jaune, pour les journées chaudes.
Vous pouvez également vous procurer une cire verte pour les jours froids et du klister pour les jours glacés.
– liège pour lisser la cire d’adhérence
– grattoir pour enlever la cire d’adhérence
– solvant spécifiquement conçu pour le nettoyage des skis, en particulier la zone de préhension. N’utilisez pas d’autres solvants susceptibles de laisser un résidu.
– fart de glisse liquide, deux tailles illustrées. Utiliser sur la zone de préhension ou de coup de pied des skis «sans fart», de type « écailles de poisson ». En outre, peut être utilisé sur les zones de glissement quoique moins efficace/performant que cires à chaud.
– brosse pour rafraîchir/renouveler cire de glisse.
Non illustré, petit morceau de papier de verre fin et petit bloc de ponçage pour la préparation de la zone de préhension.
Tous nos remerciements vont au Club de Ski Nakkertok pour leur soutien à notre programme.
Souscrire