Programme aventurier

Programme aventurier 2018-04-13T10:32:05-04:00

Le programme aventurier est conçu spécialement pour les skieurs âgés entre 9 et 18 ans qui veulent développer leur condition physique, leurs compétences en ski et avoir une variété d’expériences amusantes en plein air. Les participants seront exposés à de nouveaux environnements de ski, y compris la randonnée en forêt, la course d’orientation à ski, le télémark et le biathlon, ainsi que le développement continu des techniques classiques et de patins.

 

Le programme présentera également aux skieurs la sécurité en forêt, le camping hivernal et le leadership afin de favoriser l’amour du ski et de la vie en plein air. Les athlètes sont encouragés à se fixer des objectifs personnels de mise en forme et de s’efforcer de les atteindre en pratiquant le ski et d’autres activités auxquelles ils peuvent participer.

 

L’horaire d’entraînement

 

Jeudi soir et dimanche après-midi de septembre à avril. Événements occasionnels en dehors de ces périodes (voir les exemples ci-dessous).

 

Exigences

 

Les participants doivent posséder des habiletés de base en ski calssique et de patin équivalentes au programme Jackrabbit niveau 3.

 

Équipement

 

Nous recommandons à tous les participants d’avoir à la fois des skis classiques et des skis (peut-être un ensemble de skis). skis de roche “), avec des bâtons classiques et de patin  Les bottes combi sont suffisantes.

 

Détails du programme

 

La formation est assurée par des entraîneurs bénévoles certifiés. Le forage dans les zones arides comprend des exercices / jeux, de la randonnée et de l’orientation. L’entrainement sur neige comprend des exercices / jeux, du ski, patin et classique. Des activités avancées telles que: Fun Run (environ 15 $) événements planifiés. D’autres événements sont encouragés (extra ~ 15-30 $ chacun).

 

Contributions au programme

 

Les parents contribuent de manière significative aux activités de la saison, en plus de contribuer au club.

 

Coaching:

 

certification en tant que communauté et coach supérieur

 

Communication:

 

fil d’actualités, newsletter du club, site web photos et vidéos

 

Sécurité: participer aux activités et prendre soin de tous ceux qui en ont besoin Evènements: planifier, organiser et gérer des événements ou des activités

 

Heures générales:

 

Dimanche de 13h15 à 15h30 pour s’entraîner dans un environnement sec ou sur les neiges

 

Les jeudis de 18h à 19h30 pour s’entraîner dans un environnement sec à Mooney’s Bay

 

Jeudi de 18h30 à 20h pour la formation sur la neige à Nakkertok sud

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter à learn-to-ski@nakkertok.ca