Programme aventurier

Programme aventurier2020-08-17T19:31:39-04:00

Le programme aventurier est conçu spécialement pour les skieurs âgés de 9 à 18 ans qui souhaitent développer leur forme physique, leurs compétences en ski et vivre diverses expériences amusantes en plein air. Les participants seront exposés à de nouveaux environnements de ski, y compris la randonnée en arrière-pays, la course d’orientation à ski, le télémark et le biathlon, ainsi que le développement continu des techniques classiques et de patinage.

Le programme initiera également les skieurs à la sécurité des voyages en milieu sauvage, à la course d’orientation, au camping et au leadership afin de favoriser l’amour du ski et le développement des compétences en plein air. Les athlètes sont encouragés à se fixer des objectifs personnels de remise en forme et à s’efforcer de les atteindre par le ski et d’autres activités. Veuillez noter qu’en raison de la COVID-19, les activités seront modifiées pour assurer la sécurité de tous.

Programme d’entraînement :  Mercredi soir et dimanche après-midi de septembre à avril. En dehors de ces périodes, des événements occasionnels (voir exemples ci-dessous) sont organisés.

Niveau de compétence : Il est recommandé que les participants aient des compétences de base en ski classique et de pas de patin  équivalentes au programme Jackrabbit de niveau 3.

Équipement : Tous les participants doivent disposer d’un équipement de ski classique et de patinage, en particulier de bâtons de ski classique et de patinage. Des bottes combinées devraient suffire. De plus, les participants auront besoin de chaussures de randonnée (ou d’un solide coureur), et d’un sac à dos pour transporter des vêtements secs supplémentaires, des collations et de l’eau.

Détails du programme :  Tous les athlètes progressent à travers 3 niveaux : Fisher, Wapoo, et Leader, selon leur âge et leurs capacités.  Le programme encourage la participation à un large éventail d’événements, notamment la Fall Adventure Race, la randonnée dans les Adirondacks, la Fall Fun Run, le camping d’automne et d’hiver, la Cookie Race, la Weber Loppet, le Marathon canadien de ski, le Cookie Beiner Tour et le Canoë des Leaders.

La formation est dispensée par des entraîneurs bénévoles certifiés. Nous sommes à la recherche d’entraîneurs ! Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés (courriel ci-dessous). Les nouveaux entraîneurs reçoivent une formation et un encadrement. La formation hors neige comprend des exercices/jeux, des randonnées et des courses d’orientation. La formation sur neige comprend des exercices/jeux, du ski classique et du ski de patin.

Contributions au programme : Les parents contribuent de manière significative aux activités de la saison, en plus de leur contribution au club. Cette saison, dans le cadre de COVID-19, la contribution des parents est essentielle. On s’attend à ce que TOUTES les familles contribuent à aider les entraîneurs pour que nous puissions gérer le programme en toute sécurité. Nous allons attribuer des tâches bénévoles à toutes les familles. Une séance d’information aura lieu avant le début de la saison pour expliquer l’approche et répondre aux questions. Veuillez noter qu’il y a des tâches bénévoles qui ne nécessitent pas de savoir skier.

Heures d’entraînement :

Dimanche de 13h30 à 15h30 pour les sessions sur neige et hors neige
Les mercredis de 18h00 à 19h30 pour l’entraînement hors neige à Mooney’s Bay
Les mercredis de 18h00 à 19h30 pour l’entraînement sur neige à Nakkertok Sud

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter adventure@nakkertok.ca