Ski Pour La Vie est un programme d’entraînement destiné aux adultes (18+) qui sont intéressés à améliorer leur technique du ski classique et du ski de fond et de rester “en forme pour la vie”.

Le programme a trois objectifs :
1. augmenter la forme physique, la force, l’équilibre et l’agilité des participants
2. aider les participants à améliorer leur technique en ski classique et en ski de patin 3. encourager les participants à utiliser et à profiter des installations de Nakkertok.

Ski Pour La Vie est destiné aux adultes qui ont déjà au moins des compétences de base en ski classique et en ski de patin. Pour les nouveaux skieurs qui souhaitent s’initier au ski de fond, Nakkertok propose un programme d’apprentissage du ski pour adultes.

Ski Pour La Vie se compose d’un volet d’entraînement à sec et d’un volet sur neige. La composante sur neige se concentre sur le ski classique et le ski de patin. Les participants ont la possibilité de s’inscrire aux deux composantes ou à l’une des deux. L’entraînement à sec se concentre sur les étirements, la force, l’agilité et l’équilibre, la marche au bâton, la course en côte et la course à pied. L’entraînement sur neige se concentre sur l’amélioration de la technique et de la condition physique du ski classique et du ski de patin par une combinaison d’enseignement formel et des occasions de mettre en pratique ce qui a été appris sur le vaste réseau de pistes de Nakkertok. La moitié des séances sur neige sera consacrée au ski de patin et l’autre moitié au ski classique. Les participants sont fortement encouragés à avoir l’équipement approprié pour les deux techniques.

Des événements sociaux (par exemple, fondue/ soirée de ski) seront planifiés pour offrir aux participants la possibilité de se réunir en dehors des cours formels.

Frais de programme 2022/23

Les frais du programme sont indiqués ici.

Heures et lieux de rencontre

Deux options de journées de formation seront proposées (les participants choisissent l’une des deux) :

●  Mardi soir (de 18h00 à 20h00 pour le terrain sec ; de 18h30 à 20h30 pour le terrain sur neige).

●  Mercredi en journée (13h00-15h00 pour les deux composantes)

Un minimum de 10 participants est requis au programme pour une journée de formation donnée. Pour la session du mardi, la taille du programme sera plafonnée à 30 participants. Pour la session du mercredi, la taille du programme sera limitée à 15 participants. La formation pour la session du mardi aura lieu à Mooney’s Bay (terrain sec) et à Nakkertok (sur neige). La formation pour la session du mercredi aura lieu à Mooney’s Bay/Parc de la Gatineau (terrain sec) et à Nakkertok/Parc de la Gatineau (sur neige), selon les préférences des athlètes.

L’entraînement sur terrain sec commencera dans la semaine du 19 septembre et se poursuivra jusqu’à la semaine du 28 novembre.

L’entraînement sur neige commencera la semaine du 2 janvier et se terminera la semaine du 6 mars.

N’hésitez pas à communiquer avec Rob Smith, entraîneur principal, à rob@midsummer.ca ou au 613-716-5230 pour toute question concernant le programme.