Mathieu Racette and Lina Lapierre

Mathieu Racette et Lina Lapierre

Deux athlètes de Nakkertok ont récolté bon nombre de classement dans les 10 premières places ainsi que le bronze en biathlon aux Jeux mondiaux des maîtres à Vermiglio, en Italie.

Ensemble, Lina Lapierre et Mathieu Racette se sont classés 5 fois dans le top 10 au 7,5 km classique, au 7,5 km patin et aux courses de 15 km. Dans leur catégorie respective en relais, ils sont montés chacun leur tour sur la troisième marche du podium.

« C’est une belle récompense pour tous nos efforts », nous dit Lina.

Ces deux athlètes participent à des compétitions de biathlon depuis dix ans. Ils se sont joints au programme Ski4Life il y a deux ans dans le but de perfectionner leur technique.

« Nous sommes fiers et très contents de ce que nous avons appris avec Ski4Life et nos entraîneurs Tonya Hoferek and Zari, nous avons donc appréhendé cette compétition avec une grande confiance sur nos nouvelles habiletés; nous étions prêts. »

Le programme Ski4Life est destiné aux adultes (18 ans et plus) qui souhaitent améliorer leur technique en classique et en patin, question de rester en forme longtemps. Le programme est ouvert autant aux adultes ayant des compétences de base qu’aux athlètes qui skient sur la scène internationale.