À la lumière des politiques de santé publique actuelles et compte tenu du nombre important de personnes vulnérables participant aux programmes de Nakkertok, les mesures et protocoles suivants sont adoptés par le Club de ski Nakkertok :
- Toute personne âgée de 13 ans ou plus inscrite ou impliquée dans un programme de Nakkertok pour la saison 2021-22 doit avoir reçu deux vaccins contre la COVID-19 au moins deux semaines avant d’assister à un cours. Cela comprend les entraîneurs, les bénévoles et les participants. La politique de vaccination sera revue conformément aux mises à jour de la santé publique. Cela ne s’appliquera pas aux personnes exemptées pour des raisons médicales. Nous encourageons tous les jeunes athlètes à se faire vacciner dès qu’ils sont admissibles. Notez que cela ne s’applique qu’aux programmes (Course, Aventure, Apprendre à skier, Mud Monsters, Ski pour la vie, etc.). À l’heure actuelle, nous ne prévoyons pas exiger que les membres ou les utilisateurs de jour qui accèdent aux sentiers uniquement se conforment à cette politique. Notez que la loi québécoise exigera que tous les bénévoles lors d’événements soient également complètement vaccinés.
- Sous réserve des exceptions approuvées par l’exécutif du Conseil, tous les espaces intérieurs, à l’exception des toilettes, sont actuellement fermés, leur utilisation est restreinte aux urgences.
- Une fois que les activités sur la neige commenceront, l’accès aux espaces intérieurs sera limité à ceux qui ont reçu les deux vaccins au moins deux semaines avant l’admission. La capacité sera limitée à 50 % du taux d’occupation antérieur tel qu’il a été affiché.
- Le port du masque fait toujours partie des directives municipales et provinciales et est appliqué à l’intérieur ou lorsque la distanciation sociale ne peut être maintenue à l’extérieur. Pour les programmes, le port du masque continuera d’être obligatoire pour tous les athlètes, entraîneurs et parents lorsqu’ils se déplacent entre les véhicules et les groupes d’entraîneurs (c.-à-d. dans les stationnements avant et après la séance) et dans la zone d’entraînement. La politique du port du masque sera examinée avant le début de la programmation de l’ESL en janvier.
- Les programmes individuels effectueront des protocoles de dépistage dans la mesure du possible pour chaque programme en s’appuyant sur les lignes directrices provinciales et appuieront la recherche des contacts, le cas échéant, sous la direction des autorités de santé publique.
Le Conseil examinera ces mesures et l’exécutif du Conseil se réserve le droit d’apporter des changements en fonction de l’information sur la santé publique et des lignes directrices mises à jour au fur et à mesure qu’elles évoluent tout au long de l’année.
Les responsables de programme travaillent avec les membres et les participants pour valider leur statut vaccinal avant le 15 octobre. Il est prévu qu’il s’agira d’une validation ponctuelle, associée à votre adhésion au club.
Le Conseil reconnaît que le moment de cette mise à jour de la politique n’est pas idéal et que certains membres auraient peut-être choisi de ne pas s’inscrire à Nakkertok si cette politique avait été mise en place plus tôt. Il s’agit d’une crise de santé publique en évolution et nos politiques continueront d’être mises à jour au besoin. Nous travaillerons avec les membres concernés pour émettre les remboursements appropriés.