Bienvenue à la nouvelle saison de ski.  Au moment où nous écrivons ces lignes, nous avons eu deux semaines complètes d’exploitation du Nakkertrak.  D’après les prévisions météorologiques, il se peut que nous ayons à nouveau les seules conditions de ski décentes dans la région pour la majeure partie du mois de décembre.  Nous nous préparons à accueillir la première course de ski de fond de la capitale nationale depuis presque deux ans.  Nos programmes battent leur plein et le nombre de nos membres est en hausse.  Notre patrouille de ski a terminé sa formation sur place et est à nouveau prête à soutenir nos membres.  Le personnel de damage s’entraîne sur notre nouveau Pisten Bully. De l’extérieur, il ressemble à l’ancienne machine, mais à l’intérieur, il est tout droit sorti de Top Gun. Nous avons trouvé de nouveaux sponsors et reçu des niveaux records de subventions au cours de l’année écoulée.

Toutes ces merveilles, chaque sentier, chaque bâtiment, chaque innovation de programme, chaque événement, sont le résultat de l’effort incroyable des bénévoles de notre club.  Vous avez construit cet endroit spécial que nous apprécions tous. C’est un travail difficile d’être membre de Nakkertok, mais cela en vaut vraiment la peine.

Mon voyage personnel en Nakkertok a commencé il y a environ 16 ans en tant que tout nouvel entraîneur LTS Jackrabbit 1.  Je savais à peine comment faire du ski classique, mais Geoff Tomlinson était là pour s’assurer que j’avais les compétences nécessaires pour donner à ma classe d’enfants de 6 ans la possibilité d’apprendre à aimer le ski.  J’ai été entraîneur pendant dix ans, je suis devenu un bien meilleur skieur (même si je ne serai jamais aussi bon que mes enfants), j’ai appris de nouvelles compétences, j’ai rencontré beaucoup d’enfants incroyables et je me suis fait de nombreux amis.

Beaucoup d’entre vous sont de nouveaux membres.  Certains d’entre vous sont avec nous depuis un an ou deux et n’ont peut-être pas trouvé leur voie de bénévolat. Vous ne savez pas par où commencer ou vous craignez de ne pas avoir les compétences requises. Nous travaillons à l’élaboration de meilleurs outils pour vous aider dans ce domaine, mais en attendant, je vous encourage à vous lancer à pieds joints.  Qu’il s’agisse d’entraîner les LTS, d’aider lors d’une course ou de l’un des nombreux autres rôles, vous serez en mesure de faire la différence pour notre club. Nous vous fournirons les ressources dont vous avez besoin pour réussir.

Nous vous souhaitons une autre excellente saison sur les sentiers.

Steve