Depuis combien de temps faites-vous partie de l’équipe de patrouille de Nakkertok?

Je suis membre du club depuis environ trente ans (nos enfants ont commencé le ski dans le groupe Bunny rabbits, puis ont continué dans le compétitif et au ski longue distance). Je me suis enrôlé dans la patrouille canadienne de ski il y a 18 ans.

Pourquoi avez-vous décidé de vous joindre à la Patrouille canadienne de ski?

  • Mon épouse (Jenifer est aussi membre de la patrouille) et moi aimons faire des expéditions en arrière-pays. C’est pourquoi le cours de premiers soins avancé était pratique!
  • Nakkertok a bien évolué ces dernières années. Le nombre de skieurs et d’athlètes du secteur compétitif a augmenté. Dans les années 1990, il était difficile de trouver des premiers répondants lors des courses. La Patrouille canadienne de ski offrait la formation et un vaste bassin d’individus pour aider aux compétitions, événements spéciaux et programmes d’initiation.

Pourquoi revenez-vous chaque année?

  • À Nakkertok, le besoin continu de croître. Mais je reste surtout parce que l’équipe est plaisante et la communauté (que ce soit les enfants dans le programme d’initiation, les athlètes de partout au pays, les parents de skieurs, etc.) est agréable à côtoyer.
  • J’espère que plus de parents de skieurs joindront l’équipe, nous devons faire un meilleur effort de recrutement au sein du club. La Patrouille canadienne de ski offre de la formation en premiers soins reconnue partout au pays.

Selon vous, qu’y a-t-il d’unique avec la patrouille nordique?

  • Avoir la chance de skier sur les magnifiques et paisibles sentiers de Nakkertok! Heureusement, nous avons à traiter beaucoup moins de cas que les centres de ski alpin comme Camp Fortune – donc plus de temps pour skier!

Avez-vous une anecdote de patrouille à nous raconter?

Pendant des années, c’est moi qui a confectionné les pompons sur les tuques de Nakkertok. Ce qui m’a valu le surnom de maître des pompons!

Quels seraient vos conseils à une personne qui souhaiterait se joindre à l’équipe de patrouille?

  • L’équipe de patrouille a besoin de vous!
  • Oui, la formation exige du temps, mais elle vous servira sûrement dans d’autres sphères de votre vie.
  • La meilleure façon de profiter au maximum de Nakkertok est de s’impliquer comme bénévole. Plus vous donnez, plus vous en retirerez.
  • La plupart de nos bons amis sont des membres de Nakkertok. J’ai de doux souvenirs de famille à ce club!

Si vous êtes intéressés, il y a des formations au printemps et à l’automne (début le 25 avril et le 27 août 2024).