Cher/Chère membres
Nous sommes en pleine campagne de financement pour remplacer notre Dameuse, PB200, qui est maintenant âgée de 29 ans. Nous aimerions avoir votre support car chaque don compte. Les dons peuvent être fait en 5 minutes sur ce site web qui à été mit en place par Nordic Canada. Vous pouvez aussi voir la progression des dons. Pour chaque don fait d’ici le 21 mars 2021, vous recevrez un reçu d’impôt. SVP, donnez dès maintenant pour ne pas manquer cette date.
Maintenant que la demande est faite, voici quelques uns des bienfait de votre dons.
Qualité er sécurité . Il ne faut pas le cacher, une machine âgée de 29 ans est sur ses deniers tours de piste. De plus, sa vieille technologie n’offre pas la meilleure qualité de surface pour les skieurs. Nous pouvons peu ou pas utiliser cette dameuse pour les courses et les bris sont fréquents et stressants. Nous dépensons beaucoup d’argent à chaque année pour la réparer et l’entretenir et cet argent pourrait être mieux investi ailleurs. Dans l’optique de sécurité, nous aimerions minimiser les bris et pouvoir entretenir tous le réseau avec une seule machine.
Pour le financement. Une nouvelle dameuse coute plus de 300 000$ et heureusement, il y a un programme gouvernemental terminant le 21 mars 2021 qui couvre 50 à 60 % des coûts. Nous avons fait une application à ce programme qui fait partie des initiatives du tourisme d’hiver. Nous espérons une réponse prochainement. Le club sera responsable de trouver le reste de la somme et nous aimerions minimiser l’emprunt nécessaire. L’année dernière, nous avons amassé 10 000$ avec la campagne « Les 100 ». Ces fonds ont été sécurisé et demeure en place pour ce projet. Pour cette année, nous avons un objectif de 50 000$ ou plus.
En résumé. Si vous lisez toujours à ce point, j’espère que vous êtes en accord et que vous comprenez que le club va vraiment bénéficier de ce nouvel équipement. Alors, voyez généreux et donnez dès aujourd’hui pour ne pas manquer la date limite du 21 mars.
Tous les dons comptes!!
Merci,
Todd Fairhead
Vice President – Nakkertok
Dirk a également ajouté une note plus personnelle pour supporter cette initiative. Pour ceux qui ne connaissent pas Dirk, il est un des principaux propriétaires du terrain avec Claudia et a été impliqué dans notre communauté durant toute ca vie. Après des années de compétition de ski, il c’est recyclé dans la compétition de damage. Il a été le chef dameur aux olympiques de Vancouver et Pveongchang. Il est aussi en liste pour les jeux de Beijing et à participer à la plupart de compétition canadienne pour les 10 dernières années. Dirk est un passionné dans notre communauté et nous sommes honorés de pouvoir compté sur son expérience et son leadership dans notre club.
Cher membre,
Il n’y a pas de meilleure sensation que de skier sur des pistes classiques, fermes et parfaitement damées, ou sur du velours côtelé croustillant. C’est ce à quoi nous nous attendons tous lorsque nous nous rendons à Nakkertok ou dans tout autre centre nordique. Si nous ne le faisions pas, les plaintes ne manqueraient pas d’apparaître sur les médias sociaux. À Nakkertok, nous faisons de notre mieux pour offrir un damage de qualité constante. La plupart du temps, tout se passe bien, et parfois pas. Vous avez peut-être remarqué le Pisten Bully 100 garé la nuit près de J’Hus il y a quelques fins de semaine. Les pannes se produisent et sont d’autant plus fréquentes que la machine est vieille.
Les conditions de ski, le damage, la programmation et l’organisation d’événements sont les principales raisons pour lesquelles Nakkertok a été créé comme club de ski, avec son propre réseau de pistes, à la ferme Weber en 1971. Avoir le contrôle de son propre damage était un argument clé. À l’époque, c’était fait avec l’Alpine, une motoneige à double chenille avec une traînée faite maison. À la fin des années 80, un Bombi a été acheté. À la fin des années 90, Nakkertok a fait un grand pas en avant et a acheté son premier Pisten Bully, un petit PB 130 d’occasion. Avec le développement du nouveau Nakkertok, du stade et des pistes de course homologuées, nous avons échangé le PB 130 contre un des PB 200 de Lafleur en 2008. C’est la dameuse qui est actuellement garée dans le hangar. Elle a presque 30 ans, 13 000 heures de fonctionnement et est très fatiguée. Elle ne peut actuellement pas damer une piste de ski, mais elle a fait tout le travail de damage pendant plus de 5 ans. Un soir du Championnat canadien de l’Est, Dave Mallory et moi étions en train de préparer le parcours pour le lendemain lorsque le PB 200 a rendu l’âme au bas de Collarbone au milieu du parcours. En tant que chef du parcours et de la préparation, j’ai dû courir à la réunion des capitaines d’équipe et j’ai laissé Dave régler le problème. En rentrant à Nakkertok, je m’attendais à ce que Dave ait résolu le problème soit en train de terminer le damage. Malheureusement non. J’étais sur le point d’aller chercher une tronçonneuse pour tracer une piste autour de la machine morte lorsque celle-ci a finalement repris vie, et tout s’est bien terminé. Ces dernières années, nous avons passé plus de temps à la réparer qu’à damer avec. Cet incident a déclenché l’achat de l’actuel PB 100 en 2013.
Actuellement, nous comptons à 100 % sur le PB 100 de 8 ans d’âge, avec 4000 heures de fonctionnement au compteur. Nous commençons à avoir quelques pannes. Pour accueillir tout événement important comme les championnats nationaux ou de l’Est ou pour se préparer à un samedi matin occupé par les cours LTS, nous avons techniquement besoin d’une solution de secours. Les machines travaillent également plus dur et plus longtemps en commençant la saison avec le Nakkertrak. Elles ne se contentent pas seulement de damer, mais elles poussent et nivellent les énormes tas de neige artificielle. Pendant la saison hivernale, après une journée d’utilisation intensive ou une chute de neige, le damage de l’ensemble du réseau, y compris de toutes les zones d’entraînement ouvertes, peut prendre jusqu’à 10 heures. En saison normale, il y a à peine dix heures entre les heures de fermeture et de réouverture. Avec deux machines en état de marche, nous serions en mesure d’assurer un damage plus régulier, de meilleure qualité et plus rapide. Bien sûr, nous avons encore besoin de l’aide de Dame Nature pour fournir régulièrement de la neige fraîche.
Nakkertok ne peut pas se permettre de ne pas profiter de cette opportunité. Nous avons demandé cette subvention il y a deux ans et nous l’avons manquée. Nous avons bon espoir de l’obtenir cette année et nous devons tous apporter notre contribution et collecter des fonds pour le reste.
Bon ski sur un excellent damage !
Merci,
Dirk Van Wijk